Site logo

Les Sables-d’Olonne Vendée. En plein confinement 8 surfers cernés par la Police entre La Gachère et Sauveterre

Confinement

Le Reporter des Plages

Le Reporter des Plages

Le Reporter des Plages

Les Sables d'Olonne - Vendée

En plein confinement, 8 surfeurs cernés par la Police entre la Gachère et Sauveterre.

 

SURF

Opération de Police pour non respect du confinement

Le mardi 21 avril après-midi, entre le havre de la Gachère et la plage de Sauveterre, sur cet espace connu pour ses longues plages désertiques, à la hauteur de l’aire de La Tête de Chien, ont été pris en tenaille par la Police municipale 8 surfeurs pratiquant leur sport préféré.

Les médiateurs Covid chargés de faire respecter les règles mais sans pouvoir verbalisateur, ont découvert durant leur tournée ces surfeurs sur cette plage.

Ils l’ont signalé par radio à la Police municipale qui s’est rendue sur place pour quadriller la zone.

Les surfeurs avaient décidé de braver les interdits liés au confinement et avaient même installé une petite tente sur les dunes.

Quatre équipes de policiers municipaux (soit 8 policiers) ont pu contrôler les 5 surfeurs qui se trouvaient à l’eau.

Les 3 autres qui n’étaient pas dans l’eau se sont enfuis, leur planche à la main, en traversant vers la forêt. Deux ont réussi à s’enfuir, le troisième a été pris par la Police.

L’un des surfeurs interrogés a indiqué à la Police que parmi ces 8, plusieurs venaient de St-Nazaire où ils étaient étudiants.

Si beaucoup de Français respectent les règles de confinement pour le bien sanitaire de tous, d’autres cherchent à s’affranchir de cet esprit civique.

Les 5 premiers surfeurs ont été verbalisés par un PV doublé en raison du double motif d’absence d’attestation et de violation d’une zone interdite par arrêté préfectoral, soit 270 €.

Le 6ème, repris dans la forêt, a également été verbalisé.

 

Philippe Brossard-Lotz

Comments

  • No comments yet.
  • Add a comment